Le portage physiologique a de nombreux bienfaits, autant pour le porteur que pour le bébé.
Il permet à votre bébé de garder la position d’enroulement qu’il avait dans le ventre, d’entendre les bruits de votre cœur, de sentir votre chaleur, et ainsi d’éprouver un sentiment de sécurité. Il favorise également le développement des muscles de sa colonne vertébrale comme celui de ses sens, aide à diminuer les coliques, à faciliter son endormissement, à prévenir des risques de plagiocéphalie, et bien plus encore.
Pour vous, le portage diminue le stress face aux pleurs comme le risque de baby-blues. De plus, il évite à la maman que le bébé appuie sur le bas de son ventre. Il préserve ainsi le périnée ou la cicatrice de la césarienne et permet de se remuscler doucement et progressivement.
Autre avantage, tout en ayant votre bébé contre vous, vous avez les mains libres pour faire d’autres choses.
Possédant les différentes sortes d’écharpes existant sur le marché, l’idéal est de faire cet atelier lors de votre grossesse pour les découvrir et les tester, et ainsi faire votre choix. De mon côté, je vous apprendrai les nouages adaptés à chaque type d’écharpe pour porter votre bébé en toute sécurité, les premières semaines de sa vie. Si vous possédez déjà une écharpe, vous pouvez bien entendu l’apporter.
Il est également possible de venir après l’accouchement avec votre bébé si vous préférez apprendre à porter directement avec lui, ou revoir ensemble ce que nous avons appris lors du premier atelier (séance de consolidation, en supplément)
Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un message sur Facebook, Instagram ou sur ma page de contact.
Quincy-Voisins, Seine-et-Marne (77)