Je m’appelle Mégane

 

Auxiliaire de puériculture et maman
de 2 petites filles nées en 2018 et 2022.

Depuis que je suis diplômée, j’ai toujours travaillé en salle d’accouchement. J’adore mon métier et assister tous les jours à ce moment si privilégié : la naissance de votre bébé. J’aime voir cette émotion dans vos yeux, vous voir découvrir votre bébé pour la première fois, et vous accompagner durant ces premières heures. Ce métier a toujours été ma vocation.  Je suis fière de pouvoir vivre ces instants tous les jours.

 

Alors pourquoi devenir accompagnante périnatale ?

Tout a commencé en Septembre 2020, lorsque je cherchais des formations qui approfondiraient mes connaissances et seraient utiles dans l’exercice de ma profession. J’aime apprendre de nouvelles choses et me former pour mieux accompagner les mamans. Je suis alors tombée sur cette école, « l’école du Bien-naître » crée par Sonia Krief, qui propose des formations accessibles aux auxiliaires de puériculture. Et cela a été comme une évidence… Je me suis inscrite à quelques formations pour mon enrichissement personnel. Mais, ensuite, cela a pris une tout autre dimension. J’ai eu cette envie de transmettre mon savoir, d’accompagner les parents au-delà de la naissance et de ne pas les laisser seuls dans cette nouvelle aventure.

 

Pendant toutes ces formations, j’ai beaucoup repensé à mon parcours personnel, à ma grossesse, à mon accouchement qui n’a pas été celui que j’avais tant imaginé, tant espéré. J’ai repensé à toutes ces personnes qui m’ont accompagnée, à tout le soutien dont j’ai bénéficié. Ce qui m’a beaucoup aidé.

 

À mon tour, j’ai eu envie d’être une de ces personnes, une de ces petites fées sur votre chemin qui serai là pour vous écouter, vous guider et vous rassurer dans ce nouveau rôle de parent. J’ai eu envie d’être là pour vous et votre bébé et vous permettre ainsi de vivre un instant privilégié avec lui.

 

Je crois beaucoup au destin et découvrir cette école a été pour moi un signe du destin. Ce projet m’a portée pendant des mois, et je suis convaincue que cette nouvelle orientation dans ma vie est aujourd’hui ma nouvelle vocation.